Un été en séries


Hello les amis !

Les vacances sont presque finies mais j'ai quand même eu pas mal de temps pour rattraper des séries mises de côté au profit de mes révisions. Si si, ça m'arrive de bosser...

Je vous propose donc mes cinq séries de l'été agrémentées de mes petits commentaires... garantis sans spoil !




On commence avec du lourd. Wazaaaa ! Pour ma part, j'attendais la saison 8 avec beaucoup d'appréhension mais j'ai été agréablement surprise par Peter Capaldi. De l'énergie, de l'humour et des scènes pleines d'émotions qui m'ont arraché quelques larmes. Je suis une madeleine et je le vis bien ! 
Doctor Who, on ne s'en lasse pas. C'est la série que je reprends depuis le début à chaque nouvelle saison. 




On continue avec du lourd ! Quand j'ai vu l'affiche, je me suis dit "rooh encore un truc d'ado avec des couples qui vont se faire et se défaire sur un territoire désert". Et en fait... PAS DU TOUT ! 
Une centaine de jeunes délinquants lâchés sur une Terre ravagée par la dernière guerre nucléaire, autant vous dire que l'action est au rendez-vous dès le premier épisode. 
Ce que j'aime dans cette série ? Absolument tout. Mais si je devais choisir une chose en particulier, je dirais la dimension Girl Power. J'aime voir les femmes combattre et j'adore quand elles sont aux commandes. 

Pour la petite histoire, cette série m'a maintenue éveillée toute une nuit jusqu'à... huit heures du matin ! Si si... 




Je crois bien que je m'étais arrêtée il y a deux ans, je m'étais un peu lassée. Et bien les amis, je viens de finir la saison 5 et je peux vous dire que je me suis régalée. 
Oui, j'aime bien les scénarios post-apocalyptiques. Oui, ça m'arrive de rêver de zombies. Et OUI, je le vis bien. 
Walking Dead, de mon point de vue, c'est l'histoire d'une famille de warriors prête à tout pour survivre. Les séquences gores ne manquent pas mais ce que j'aime par dessus tout, c'est sans aucun doute la capacité qu'a Rick d'être sexy avec du sang dans les cheveux et une machette à la main




Une vierge qui se fait inséminer artificiellement par erreur ? Encore une série pour laquelle je n'avais aucune attente. Je m'attendais à une histoire guimauve mais j'ai été bluffée. 
L'histoire d'amour mise en péril par d'autres personnages et la grosse enquête policière qui s'entrecroisent, ça m'a beaucoup fait penser aux telenovelas. Pas étonnant ! Jane est une grosse consommatrice de telenovelas et, à mon avis, cette série est un peu (beaucoup?) parodique. Je me suis beaucoup amusée pendant la première saison, l'humour de la série me correspond assez. Je me retrouve dans ce personnage qui se fait des films énormes et fait parfois des gaffes assez embarrassantes.
La première saison s'achève sur un sacré rebondissement, autant vous dire que je suis au taquet pour la suite.
  



Quatre saison, quatre histoires. Si je ne devais en conseiller qu'une, ce serait la seconde : L'asile. A mon avis, c'est l'histoire la plus angoissante. Tous les ingrédients sont là: contexte religieux, tueurs en série, asile de fous. Le générique suffit à installer le malaise. 
Si vous êtes sujet aux cauchemars, regardez la pendant la journée. 
Concernant les trois autres, j'ai d'abord préféré la première: la maison hantée. La plus intrigante. 
Ensuite vient la troisième: les sorcières. Bon Salem, tout ça, on connaît mais j'ai apprécié l'exploitation de l'histoire des vaudou.
Pour ce qui est de la quatrième, Freakshow, j'ai été déçue. Peut être que les trois premières m'avaient suffisamment impressionnée, peut être que j'avais trop d'attentes. Quand même ! L'idée était bonne ! Des monstres de foire. Cette saison aurait pu être bien mieux.


Vous connaissez à présent les séries qui ont animé mes vacances. N'apparaît pas dans cette liste la dernière saison de Game of Thrones, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas eu la patience d'attendre les vacances !

Pour finir, je voulais aussi vous parler de l'application que j'utilise pour ne pas me perdre entre toutes les séries et tous les animés que je suis, j'ai nommé TVShow Time



Elle me permet d'avoir mon tableau de bord avec les séries que je suis. C'est vachement pratique quand on commence de longues séries comme Bones ou Criminal Minds, et des notifications discrètes rappellent la diffusion des nouveaux épisodes. Sans oublier le décompte pour les épisodes à venir (plus qu'un mois avant la prochaine saison des Simpsons, yeah !).
TVShow Time est téléchargeable gratuitement sur Android ainsi que sur l'Apple Store.


J'espère que ce billet vous aura plu. N'hésitez pas à réagir si vous avez aimé ces séries (ou pas ? ), si vous avez d'autres séries à me conseiller ou si vous voulez juste me souhaiter une bonne rentrée !

Quant à moi, j'espère que vous aurez bien profité de vos vacances et je vous souhaite du courage pour la reprise ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire