4 gestes beauté que je n'adopte toujours pas

Hello !

Eh non, je ne vous ai pas concocté d'article pour Halloween cette année, mais je vous en prépare un petit pour Noël. En attendant, on va plutôt parler beauté. 🤗
Vous ne le savez peut-être pas mais je suis un cancre en matière de soins. Si si, je vous assure ! Quand il n'est pas question de soins capillaires, je deviens beaucoup moins assidue.
D'ailleurs, c'est un peu pour me donner de petites gifles mentales que je vous dévoile ces quatre gestes beauté que je ne parviens toujours pas à intégrer dans ma routine.

***

  • Le gommage régulier

C'est une chose que je dois prévoir dans la semaine si je veux en faire régulièrement. En effet, je préfère préparer mes gommages avec du sel ou du bicarbonate mais c'est quand même plus agréable d'avoir une préparation déjà prête à être appliquée.
En ce moment, je prends sur moi en essayant d'en préparer en petite quantité pour un mois environ. J'utilise des huiles essentielles, du cosgard ou encore de l'extrait de pépins de pamplemousse pour une meilleure conservation.


  • Le soin anti-tâches
Quand je vivais en Martinique, ma routine visage comprenait l'application de quelques gouttes d'huile essentielle (lavande vraie, tea tree...) afin d'estomper mes tâches brunes, un geste que je n'arrive pas à réintégrer à présent.
Ce constat me pousse à réfléchir à une nouvelle routine plus minimaliste compatible avec mon niveau de flemme du soir.


  • Une manucure régulière
J'aime beaucoup le vernis mais je prends rarement le temps d'en mettre. C'est bien dommage étant donné que ma trousse à vernis est plutôt bien garnie. Je ne sais pas pour vous mais je me sens beaucoup plus jolie quand j'ai un vernis bien posé, du coup je vais essayer d'en mettre plus souvent.


  • Le démaquillage

...quand je n'ai pas porté de maquillage. J'essaie de porter moins de maquillage le week-end, voire pas du tout, surtout quand la température commence à monter. Mais voilà,  je n'ai toujours pas le réflexe de me démaquiller en fin de journée. Pourtant ça ne me ferait pas de mal. Saviez-vous qu'il est vivement conseillé de se démaquiller tous les jours, surtout après avoir exposé son visage à la pollution? 




***


Vous savez à présent quelle blogueuse imparfaite je suis.
Et vous, quelles améliorations aimeriez-vous apporter à votre routine ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire