Mon masque improvisé - Acné et Cicatrices

Hello !

Dernièrement j'ai concocté une petite mixture pour mon visage et je voulais vous montrer comment j'ai clôturé mon week-end. 

Pour la petite histoire, je me suis beaucoup focalisée sur mes cheveux ces quatre derniers mois. Autant vous dire que mon visage est en ruines. Pas de gommage, un seul masque en quatre mois et je ne fais plus mon nettoyage quotidien avec un savon réservé à mon visage.

Je ne savais pas trop si je voulais me faire un gommage ou un masque. L'idéal aurait été un 2 en 1. J'ai  pioché des recettes un peu partout sur la toile, fais mon inventaire et je me suis dit "advienne que pourra".


J'ai obtenu quelque chose qui se rapproche assez d'un masque-peeling.

Voilà comment j'ai fait ma composition: 

Ingrédients: 

-poudre de Manjishta
-poudre d'Amla
-eau minérale
-gel d'Aloe Vera
-hydrolat de Tea Tree
-HV d'Amande Douce
-HV de Rose Musquée
-HE de Tea Tree
-Miel
-Bicarbonate (facultatif)*
-Extrait de Pépin de Pamplemousse (EPP)


Effets désirés:

Acné : Manjishta, Tea Tree
Cicatrices d'acné: Manjishata, Tea Tree, Rose Musquée, gel d'Aloe Vera
Hydratation/Apaisement: eau, gel d'Aloe Vera, Miel, Amande Douce
Conservateur: EPP
*Le bicarbonate fait mousser un peu le mélange.



  • Désinfecter tous ses ustensiles ainsi que le futur contenant avec de l'alcool à 70°.


  • Mettre la quantité désirée pour chaque poudre dans un bol. 


  • Ajouter les ingrédients un par un en mélangeant bien à chaque fois (je vous conseille de mettre l'eau en dernier pour obtenir la consistance qui sera à votre goût). 


  • Bien remuer le tout et verser dans le contenant propre et désinfecté. Fermer et conserver au frais.

Utilisation:

Je l'appliquerai une fois par semaine, le soir ou le week-end, tout simplement parce que la poudre de Manjishta peut laisser une coloration rougeâtre sur la peau. 
Le Tea Tree a un effet chauffant sur la peau, attention à ne pas trop en mettre si vous n'aimez pas cela. 

Je tiens à vous rappeler que je ne suis pas une professionnelle de la santé, ni des cosmétiques. Ceci n'est qu'une expérience personnelle que je partage ici avec vous. N'oubliez pas d'écouter votre corps et à la moindre alerte, arrêtez tout!

***

Si vous vous essayez à cette petite expérience, n'hésitez pas à partager vos avis en commentant. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire