Shopping beauté en Martinique


Hello!

J'ai pas mal de copines ou de connaissances qui me demandent où je me procure mes produits naturels pour les cheveux ou même pour la peau. Les adresses ne manquent pas en Martinique, encore faut-il être bien informé(e). 

Je vous propose donc ci-après mon petit carnet d'adresse pour faise son shopping beauté au pays.

  • Si vous cherchez des huiles made in Martinique, si vous voulez à tout prix acheter local et soutenir l'artisanat, vous devriez faire un tour dans les marchés comme le Grand Marché de Fort-de-France où je sais qu'on peut se procurer des huiles végétales telles que l'huile de coco l'huile de ricin. Je n'y suis allée qu'une fois donc je ne sais pas ce qu'il y a d'autre mais n'hésitez pas à demander, les marchands sont des personnes très aimables la plupart du temps.

  • Ensuite, vous pourrez trouver votre bonheur dans les enseignes africainesHuiles et beurres végétaux, cosmétiques naturels, etc. En plus, en général les vendeuses sont très sympathiques. Je n'ai pas d'adresse précise à vous communiquer, vu que je m'oriente au feeling pour retrouver les boutiques, mais je tacherai d'y penser la prochaine fois.

  • Une adresse à laquelle on ne pense pas forcément est bien sûr la Pharmacie, ou la Parapharmacie. Et oui, il n'y a pas que de l'aspirine là-bas, on y trouve aussi des huiles essentielles, des savons ainsi que des crèmes adaptés aux peaux capricieuses. 

  • Parlons à présent des fameuses poudres indiennes. Pour ma part, ce n'est que l'an dernier que j'ai appris que je n'avais pas forcément besoin d'en commander. Connaissez-vous la rue Moreau de Jones à Fort-de-France ? Mais oui, celle qui jouxte le Centre Commercial Perrinon ! Et bien, dans cette rue se trouve Ganesh Store, une enseigne indienne divisée en trois: un restaurant indien, une enseigne de tenues traditionnelles et une boutique très discrète de produits de beauté, de cuisine, etc... 

  • Enfin, un petit oiseau m'a appris qu'on trouve désormais la gamme Shea Moisture à Nina des îles à Fort-de-France. Vous y trouverez également les gels coiffants de la marque Eco Styler ou encore la gamme Les Secrets de Loly.

D'autre part, j'achète parfois en ligne sur le site de Madin Beauty, qui propose des articles et un coût de livraison abordables. 
Plus rarement, je me tourne vers Aroma-zone. Si comme moi les frais de livraison vous rebutent, vous pouvez essayer les commandes groupées ou encore demander à un proche de réserver un petit coin de sa valise pour votre commande.


***

Tu as de bonnes adresses à partager ?
Dis nous tout en commentaire !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire