Soin du soir, bonsoir

Hello !

Je vous propose aujourd'hui de découvrir ma routine du soir pour le visage. 


***

Le démaquillage


J'utilise le lait démaquillant Bio Expertise de Diadermine en ce moment. D'habitude, je me contente d'un coton d'huile mais on m'a gentiment ramené ce produit et je dois avouer que je l'aime bien. 
Quand je l'ai essayé la première fois, j'ai trouvé la texture assez désagréable, assez épaisse. Par contre, c'est un démaquillant doux,je l'utilise depuis quelques mois maintenant et je n'ai eu aucun rejet. 
Pour ce qui est de l'efficacité, je ne pense pas que c'est le démaquillant idéal si on se maquille beaucoup, avec des produits waterproof etc...

Le nettoyage


Le soir, je n'ai pas de savon de prédilection, je me lave le visage avec mon savon pour le corps. C'est souvent un savon ne contenant pas de savon. J'essaie de frotter assez pour enlever les résidus de maquillage, mais pas trop pour ne pas m'agresser la peau.

Le séchage


C'est une étape très importante qui a radicalement changé l'affluence de mes boutons. J'ai tout simplement arrêté de me sécher le visage avec ma serviette de bain. Maintenant j'utilise un mouchoir propre Ã  chaque fois, je ne m'essuie pas le visage mais je le tamponne. 

Le soin 


Je découvre depuis peu le Sérum action anti-tâches de Biolissime. Il est sensé unifier le teint et atténuer les mauvais souvenirs d'acné. Je n'ai pas encore assez de recul pour juger de son efficacité sur moi, mais je croise les doigts.

Edit: Je n'ai pas noté de grande amélioration en ce qui concerne mes tâches brunes. Mais cela est sûrement du à mon manque d'assiduité (parfois je sautais cette étape le soir).

La finition


Après m'être massé le visage pour bien faire pénétrer le sérum, j'aime bien finir mon soin du soir en m'appliquant quelques gouttes d'huile végétale. Pour le visage, j'alterne entre l'huile de Rose Musquée et l'huile de Macadamia. Au réveil, ma peau ne tire pas et elle est toute douce. Parfois (c'est-à-dire quand je n'ai pas la flemme), je prends le temps d'appliquer un peu d'huile essentielle de Tea Tree sur mes tâches brunes. 

***

Maintenant que vous connaissez ma routine du soir, n'hésitez pas à nous parler de votre routine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire