Mes séries d'animation du moment

Hello !

Le temps a passé et voilà cinq mois que je ne vous ai pas parlé de séries. 
J'ai eu le bonheur de découvrir des suites attendues avec impatience mais aussi d'entamer de nouvelles intrigues très prometteuses. J'ai tout de même tenu à consacrer ce billet à une catégorie dont je raffole, à savoir les séries d'animation.

Je vous propose donc de découvrir quatre séries qui m'ont tenue en haleine ces derniers mois. 💥 Article garanti sans spoil ! 💥

Restez avec moi, je vous dis tout !

***



Depuis le temps que j'envisageais de parler d'animés ici, autant commencer par un petit bijou. C'est sans doute l'un des meilleurs mangas que j'ai lu/vu et, pour cause, l'intrigue est tout ce qu'il y a de plus accrocheur.
Shingeki No Kyojin (ou Attack on Titan) nous plonge dans une réalité dure et sombre dans laquelle l'espèce humaine mène une lutte désespérée contre des Titans insatiables aux motivations incertaines. Réduite à l'état de bétail, l'humanité vit retranchée derrière trois murs jusqu'alors infranchissables par les titans. 

La saison 2 apporte son lot de révélations inattendues -pour les non-lecteurs- et l'animation est toujours aussi remarquable. J'ai beau avoir déjà lu le manga, revoir ces scènes en version animée me fait encore vibrer.



Les Ajins sont une nouvelle espèce ayant fait son apparition parmi les humains. A cause de leur immortalité et de leur rareté, ces êtres sont traqués et considérés comme des rats de laboratoire

Au premier abord, j'ai trouvé l'animation moche, très moche même, mais j'ai quand même décidé de lui donner une chance, avec raison. En effet, l'esthétique de l'animation donne un résultat assez intéressant pour les scènes de combat. Les personnages sont, quant à eux, assez complexes et leurs différentes motivations font que l'histoire n'est en rien manichéenne. 
C'est tout de même regrettable que l'animé coupe ou modifie certaines scènes du manga. Du coup j'ai la ferme intention de le lire histoire de vraiment apprécier cette oeuvre.



J'ai eu envie de commencer cette série depuis le fameux gag du canapé dans les Simpson. 


Rick est un savant menant de folles expériences à travers les univers. Il entraîne son petit-fils Morty dans ses aventures, lesquelles les mettent souvent dans des situations périlleuses.

Comme je m'y attendais, Rick & Morty est une série complètement déjantée. Les personnages sont tous loufoques à leur manière et utilisent un langage très imagé. Il n'empêche qu'ils se montrent également très attachants et on finit par en redemander. 
Vivement la prochaine saison !




Cette série nous dévoile le quotidien d'un héros de sitcom à la retraite. Se reposant sur ses acquis, Bojack Horseman a du mal à accepter que sa célébrité ne soit plus qu'un souvenir. Il va donc tout faire pour se retrouver à nouveau sous les feux des projecteurs.

La saison 2 est chargée en émotions et nous offre de remarquables visuels. Si le mélange humains/animaux est quelque peu déroutant au début, on fait vite fi de ce détail. Les personnages se révèlent être assez complexes et intéressants. BoJack est un adulte toujours en quête identitaire et hanté par son passé. On assiste à des situations tellement pathétiques que ça en devient gênant, on finit par rire jaune et à se sentir mal pour le héros.

***

Vous l'aurez compris, je suis une grosse consommatrice de séries d'animation. Je pense que c'est un support idéal pour aborder des thèmes sérieux avec humour et légèreté. De plus, je m'attache aux personnages aussi vite que si ils avaient été de chair et d'os.

A votre tour, faîtes nous part de votre opinion sur les séries d'animation. 

4 commentaires:

  1. Ton article tombe à point nommé.
    Je vais voir ça de plus près. Horseman me dit pas mal!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yan !
      J'espère que ça te plaira ^^ Merci d'être passée.
      Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou :)!

    J' hésitais beaucoup pour Horseman, mais te connaissant, je ferai confiance à ton jugement ;)
    Et une série de plus, une ! ^^'

    RépondreSupprimer