TAG Voyage


Hello !

L'été est déjà bien installé, les températures n'arrêtent pas de grimper et j'ai déjà un bon coup de soleil sur le dos. 
Une chose est sûre, ça sent les vacances ! C'est le moment idéal pour répondre au TAG Voyage que m'a proposé Nati du blog Tcha-Tcha-Tcha.
Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mes réponses à ses questions.


***


1. Quel était ton premier voyage en avion ?


Rien de bien extraordinaire, j'étais encore un bébé et je quittais la Martinique pour passer les vacances d'été en métropole. Mon second voyage en avion avait la même destination. J'avais six ans et je me souviens surtout de ma journée à Disneyland et de ma peau de crocodile, merci le froid !


2. Y a t-il un endroit que tu revisiterais avec plaisir ?


La Barbade, sans hésitation ! C'est un pays très accueillant et magnifique avec une culture riche -similaire à la mienne, mais avec ses singularités. En plus, je n'ai pas fait tout ce que j'aurais voulu faire lors de mon dernier séjour, comme aller en boîte et voir les parades du Crop Over


3. Tu pars demain et l'argent n'est pas un problème, où pars-tu ?


Au Japon ou en Nouvelle-Zélande. J'ai toujours voulu visiter le Japon étant une grande fan de leur culture. J'aimerais voir Shibuya et ramener plein de goodies inédits mais aussi Okinawa pour le côté traditionnel. L'idéal serait d'y aller pendant la floraison des cerisiers.


La Nouvelle-Zélande m'attire pour ses grands espaces et le calme que ce pays m'inspire. J'aime me retrouver seule pour faire le point et cette destination m'a l'air idéale pour se ressourcer.


4. Quel est ton moyen de transport préféré ?


Honnêtement, je n'en ai pas. Ils ont tous leurs défauts et je ne pense qu'à une chose, arriver à destination. Je dirai juste que je déteste prendre l'avion. L'idée d'être suspendue dans les airs sans aucun contrôle me terrifie. 

5. Ton site de voyage préféré ?


Je n'en ai pas encore mais je suis ouverte à toutes les suggestions !

6. Où irais-tu juste par attrait pour la nourriture locale ? 


Au Maroc, quand je vois les plats que mangent les marocains, j'en salive.

7. Y a t-il un endroit où tu ne voudrais jamais retourner ?


Pour l'instant, non. Au contraire, je pense qu'on n'a jamais assez de temps pour voir toutes les facettes d'un pays alors, autant y retourner !

8. Peux-tu réciter ton numéro de passeport ?


Je devrais peut-être l'apprendre, tiens.

9. Préfères-tu un siège fenêtre, milieu ou couloir ?


Fenêtre ! Je suis du genre à passer huit heures de vol sans me lever.


10. Comment passes-tu ton temps dans l'avion ? 


Je commence par m'installer et je m'assure d'entretenir de bons rapports de voisinage - au cas où j'aurais besoin de serrer une main rassurante. 
J'écoute de la musique pendant le décollage et à l'atterrissage en priant de toutes mes forces. (Si après ça vous n'avez toujours pas compris à quel point j'ai peur de l'avion... 😅)

Pendant le vol, je regarde les films et séries disponibles. J'écoute de la musique en somnolant -non je ne dors pas- et je prie très fort pendant les turbulences. 
Je ne me lève jamais, je m'assure d'aller aux toilettes avant de monter à bord et j'évite de trop boire pendant le vol. Ce n'est pas bien, mais j'aime rester à portée de ma ceinture de sécurité.

***

Vous remarquerez que je n'ai pas énormément voyagé mais je compte bien y remédier. 
Ma phobie de l'avion ne va certainement pas arranger mes affaires mais il faut bien affronter ses peurs. D'ailleurs, depuis mon séjour à Barbade je relativise quand je suis à bord d'un Boeing, on s'y sent beaucoup plus en sécurité qu'à bord d'un petit coucou.

Je vous souhaite d'agréables vacances !

2 commentaires:

  1. Coucou ma belle ! Désolée je découvre tardivement ton article car je reprend petit à petit la lecture de mes blogs favoris. Et le tien m'avez fort manqué ! Merci d'avoir participé à ce tag, je vois qu'on a pleins de choses en commun :) par contre, j'espère pour toi qu'à l'avenir on trouvera d'autres solutions que l'avion pour voyager :/ vivement la téléportation pour pouvoir visiter tes destinations favorites :D Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nati ! ^^
      Tu ne peux pas savoir à quel point j'aimerais me téléporter. En attendant, je vais essayer d'être courageuse ^^'
      Merci pour ton gentil commentaire, ça me fait trop plaisir.
      Bisous !

      Supprimer

INSTAGRAM FEED