Comment conserver ses longueurs

Hello !

Pendant mes dernières vacances en Martinique j'ai eu pas mal de retours sur mes cheveux qui seraient bien plus longs qu'avant mon départ. J'ai moi-même déterré des photos du lycée et j'ai en effet gagné en longueur depuis quelques années. 

Tout d'abord, dîtes-vous bien que vos cheveux poussent quoi qu'il arrive et ils pousseront même après votre mort. L'objectif est donc d'entretenir ses longueurs afin d'éviter les fourches, la déshydratation et la casse.

Je vous propose donc de découvrir mes petites astuces pour conserver ses longueurs.



***


  • Entretenir ses ongles
Parce que nos doigts finissent toujours pas atterrir dans nos mèches, il vaut mieux s'assurer que nos ongles sont bien limés avant de manipuler nos cheveux. Les ongles cassés, ça accroche, ça entraîne les fourches, ils ne nous veulent pas du bien.

  • Faire des sections pendant le shampoing
2, 4 ou 6 selon la densité de votre chevelure mais pas plus, sinon le shampoing deviendra vite un calvaire interminable.

  • Twister ces mêmes sections pour éviter que les cheveux rétrécissent pendant le shampoing

Des vanilles (ou twists), des nattes, des choux... A vous de voir ce qui vous correspond. 

  • Réduire la fréquence de démêlage
Je me démêle les cheveux une fois par semaine, soit le jour de mon shampoing. Je réduis ainsi les agressions et mes cheveux me le rendent bien.

  • Démêler sur cheveux mouillés ou mieux, avec de l'après-shampoing


  • Privilégier le démêlage aux doigts
Bon, on ne va pas se voiler la face, le démêlage aux doigts, c'est l'astuce des courageuses. J'ai essayé pendant quelques semaines et j'ai pu constater le bien que cela faisait à mes longueurs mais, dieu que c'est long ! Si comme moi vous n'avez pas la patience, tournez-vous vers les peignes à grosses dents ou les brosses à picots type Denman.

  • Hydrater régulièrement
Avec de l'eau hein! Ou un lait qui en contient -en première position dans la liste des composants. L'huile et le beurre, ça n'hydrate pas, ça aide à retenir l'hydratation.

  • Couper ses pointes une à deux fois par an
Histoire de se débarrasser de la mauvaise herbe qui endommage vos longueurs et provoque de la casse.

  • Protéger ses cheveux avant de dormir avec un foulard en satin ou utiliser une taie de la même matière

  • Entretenir ses pointes avec la baggy method

Cela revient à utiliser la green house method uniquement sur les pointes pendant une à deux heures.


***

A présent vous connaissez mes petits trucs pour entretenir mes longueurs. N'oubliez pas que l'assiduité est la clé pour obtenir des résultats alors ne lâchez rien !

Et vous, quelles sont vos astuces pour conserver vos longueurs?



2 commentaires:

  1. Merci pour ces conseils ma cousine!! Je vais les mettre à exécution.

    RépondreSupprimer