Hairstyles, spécial dreadlocks

5 coiffures pour cheveux locksés
Hello !

Depuis le temps que j'écris sur le cheveu crépu, je regrette de ne pas l'aborder sous toutes ses formes
Parce que oui, le cheveu crépu est beau et versatile et, si il y a bien une forme qui me fascine, c'est le cheveu locksé

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les dreadlocks demandent énormément de patience et d'attention mais, quand on voit le résultat, on se rend vite compte que le jeu en vaut bien la chandelle. 

Je vous propose donc une sélection de 5 coiffures à réaliser sur cheveux locksés.

***

Coiffure bun avec locks
Source
 Le chignon haut est un incontournable quand on porte de longues locks. Une coiffure-caméléon à porter pour toutes les occasions.  


Hairstyle with dreadlocks
Source
Un style simple pour entretenir ses racines tout en dégageant le visage.


Coiffure élégante sur locks
Source
Qui a dit que les locks ne pouvaient pas être élégantes ? Je trouve ce genre de chignon idéal pour une soirée chic ou une cérémonie.


Double bun sur dreadlocks
Source
Le double bun est déjà sympa, mais je trouve que les locks donnent encore plus d'allure à cette coiffure.


Coloration locks rouges
Source
Et quoi de mieux qu'une couleur pour personnaliser ses locks ? 
J'ai un gros coup de cœur pour les locks violines, rouges ou bleues-vertes.


***

Vous l'aurez compris, les locks ne sont en rien réductrices en matière de coiffure, bien au contraire. En ce qui me concerne, j'affectionne les styles simples mais je dois avouer que les coupes plus travaillées comme les coupes asymétriques ont beaucoup de caractère.


Franchement, ça ne donne pas envie de se lancer ?


Idées coiffures pour cheveux locksés

4 commentaires:

  1. Coucou ��
    J'adore les cheveux lockses. Les faux locs aussi ! J'ai entendu dire que C'est l'une des coiffures qui ferait pousser les cheveux mais énormément!

    Bisous

    Maëva

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maëva!
      C'est vrai qu'on entend souvent que les locks font pousser les cheveux mais ce n'est pas vraiment ça. Les cheveux poussent à la même vitesse, mais le fait de ne plus manipuler les cheveux fait qu'ils se cassent moins. En plus, les cheveux morts s'accumulent dans les locks puisque le démêlage est à proscrire. ^^ Du coup, on a l'impression qu'ils poussent plus vite.
      Toujours est-il que le fait de moins manipuler ses cheveux permet de préserver ses longueurs ;)
      A bientôt j'espère, bisous !

      Supprimer
  2. Ça donne envie de faire des dreadlocks tout ces styles de coiffures!Bon article

    RépondreSupprimer