Soin du jour, bonjour


Hello !

Aujourd'hui je vous propose un petit billet sur ma routine visage du matin. En semaine, je me lève tôt et, comme la plupart d'entre vous, je dois me préparer assez vite. 

La préparation de mon visage de résume en seulement trois étapes :

Nettoyer 


Pour cela j'utilise le savon végétal bio Illuminateur de chez Aroma-Zone. Il est à base d'huiles végétales de Carotte, d'Orange et d'Olive et est sensé apporté de l'éclat au visage. Ce n'est pas l'un de mes préférés - je vous en dirai plus dans un autre billet - mais sa composition est naturelle et il n'est pas agressif : idéal pour le nettoyage du matin. 
Je le fais mousser et l'applique sur peau mouillée avant de frotter avec énergie et douceur. Impossible, me direz-vous. Eh bien... Si.
D'habitude j'utilise une petite éponge pour le visage que l'on trouve en pharmacie ou en grande surface, j'ai même essayé les éponges Konjac. Seulement, je n'en ai pas rachetées depuis un moment. Je les remplace par de petits disques démaquillants, je les trouve efficaces, assez doux quand le massage est dosé et ils sont économiques. Ensuite je me sèche le visage à l'aide d'un mouchoir en papier propre.

Tonifier 


C'est une étape que j'ai récemment ajouté à ma routine depuis que j'ai découvert le Tonique Purifiant au Tea Tree de the Body Shop. Il finalise le nettoyage et a un effet matifiant sur la peau, sans compter la fraîcheur agréable qu'il dégage dès le matin. De plus, il fait partie de mon cocktail quotidien anti-boutons.
Je l'applique à l'aide d'un disque démaquillant après le nettoyage.

Hydrater 


The last but not the least. L'hydratation est importante, quelque soit la saison. J'ai toutefois opéré un petit (pas si petit que ça) changement dans ma routine : j'ai investi dans une crème de jour. Jusqu'à maintenant j'utilisais ma crème pour le corps, ce qui n'était pas du tout une bonne idée étant donné que la peau de mon visage n'a pas la même résistance ni les mêmes besoins que celle de mon corps.
J'ai donc opté pour le Soin Correcteur des pores dilatés de BIODERMA. Il est conseillé pour les peaux à imperfections et, comme son nom l'indique, pour resserrer les pores et affiner le grain de peau. 
Dans l'ensemble, ce soin tient ses promesses. Cependant, j'aimerais trouver une crème un peu plus grasse et avec un meilleur rapport quantité/prix. 


Si vous avez testé un de ces produits, si vous avez d'autres produits à me conseiller, laissez moi un commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire