After Shower, le bilan



Hello ! 

Aujourd'hui j'aimerais revenir sur mon combat contre les démangeaisons après la douche. Si tu ignores de quoi je parle, je te propose de commencer par lire ce billet.

Ce n'est plus un secret, depuis un an maintenant, je ne suis plus en Martinique. Voilà donc douze mois que je prend des douches avec une eau plus calcaire, chose que je redoutais par-dessus tout. 

J'ai su anticiper la chose en misant sur l'hydratation.


***

Du côté des crèmes, je me suis fait trois nouveaux amis.
 Le beurre corporel au karité de The Body Shop. Idéal pour les saisons froides, il ne me laissait pas de film trop gras et je me sentais protégée.
 Le lait Mixa bébé est plus léger. Pour cette raison, je préfère l'utiliser avant le coucher. Il me dépanne aussi quand je n'ai plus de crème pour mon visage. 

La crème Atoderm de Bioderma a été ma meilleure alliée. Formulée pour les peaux sensibles, elle a également un excellent rapport quantité/prix. On les trouve souvent par lots de deux à des prix abordables en pharmacie. Elle n'a pas d'odeur et hydrate très bien. 


***

En ce qui concerne les gels douches, j'ai d'abord fait attention à ce que je prenais mais, au final j'ai eu envie de me faire plaisir. Je me suis permise des libertés, comme un gel douche au kiwi ou mon dernier chouchou, le DOP parfum bonbon au cola.





Je fais également attention à ne pas garder la même serviette de bain trop longtemps


***

Avant de déménager, je m'attendais au pire concernant ma peau. D'habitude, j'ai toujours une peau de croco en métropole. Cette fois, j'ai bien géré le problème. La peau de mes jambes était toujours un peu sèche mais ce n'était pas alarmant. 
Pour ce qui est des démangeaisons, je n'en ai presque plus. Parfois mes bras font une petite réaction mais ça se calme très vite une fois l'étape de la crème achevée. 

J'espère  que cet article vous aura été utile. Si vous avez des remarques ou des questions, n'hésitez pas à commenter. A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire