Je reprends le henné



Hello ! 

Je vous le disais ici, j'ai recommencé les soins au henné. Pourquoi ?

Avant tout pour renforcer mes cheveux, les rendre moins cassants, favoriser la pousse et les assouplir
Ensuite, je nourris l'espoir d'obtenir à la longue ne serait-ce que des reflets rougeoyants.

J'ai eu le temps de parcourir pas mal de blogs, de chaînes Youtube et, du coup, j'ai adopté une nouvelle méthode que je trouve plus efficace.

Auparavant, ma préparation avait la composition qui suit :

  • du henné et des poudres ayurvédiques au choix
  • du jus de citron
  • de l'huile végétale et une huile essentielle au choix
  • du miel
  • de l'eau chaude
Je mélangeais tout ça et je laissais reposer un peu avant de poser. 

J'utilisais les huiles pour éviter d'avoir les cheveux secs après rinçage, seulement voilà, les huiles ont tendance à empêcher le henné d'accrocher le cheveu. Je l'ai donc remplacé par d'autres agents hydratants.
Le citron, dont l'acidité est sensée favoriser la libération des pigments, est beaucoup plus utile s'il est ajouté au dernier moment.
Pour ce qui est du miel, je l'ai simplement déplacé dans le soin hydratant que je pose après mon henné.

Voilà donc ma nouvelle recette:
  • henné et poudres ayurvédiques
  • 1 càs de gel d'aloe vera
  • 1 càs de glycérine végétale
  • 5 gouttes de protéines de riz
  • de l'eau chaude

Après avoir mélangé, je recouvre le tout et laisse poser au soleil. Quand je suis prête pour la pose, j'ajoute au mélange un peu de jus de citron ainsi que de la crème fraîche, suffisamment pour obtenir une consistance onctueuse.
Après la pose du mélange, je m'enroule les cheveux dans du cellophane, je m'assure que mon oreiller et mes draps sont biens protégés et je vais me coucher. 

Je rince tout ça au réveil pour ensuite poser mon masque hydratant que je laisse poser 1 heure. Je le compose avec ce qui suit :

  • du miel
  • du gel d'aloe
  • de la glycérine végétale
  • quelques gouttes de protéines de riz
  • 1 càs d'après-shampoing
  • 1 càs de mon masque capillaire (optionnel)

Après rinçage, mes cheveux sont souples et doux. Je pose mon lait hydratant et je me coiffe.

***

Cette nouvelle méthode maximise mes chances de conserver la couleur du henné
De plus, j'ai l'intention d'augmenter la fréquence des hennés afin de réduire mes boucles et donc, d'assouplir mes cheveux autant que possible. 

Des questions ? Des remarques ? Dîtes moi tout en commentaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire