Produits terminés - Eté 2014



Hello !


Comme vous le savez, cela fait une éternité que je n'ai pas écrit et j'ai eu le temps d'utiliser pas mal de produits.

Trêve de bavardages, on commence tout de suite !

  • La mousse nettoyante onctueuse de NIVEA
J'avais opté pour la version rose, adaptée aux peaux sèches et sensibles. Ce produit se présente sous forme liquide et après un coup de pompe... Hop! On obtient une mousse toute douce pour se nettoyer le visage. 

J'ai été assez satisfaite, c'est un nettoyant qui est adapté aux peaux exigeantes comme la mienne. Il est vraiment très doux, léger et, bien sur il sent bon. Pour ma part, je l'utilisais surtout le soir, avec mon éponge Konjac.

Le petit bémol serait peut être que la mousse....ne mousse pas ? o_O
Je m'explique : certaines personnes aiment avoir de la mousse plein la figure (ou les cheveux) pour avoir l'impression d'être propre. Si tel est votre cas, vous serez surement déçus. La mousse s'étale sur le visage, un peu comme un nuage (je sais, mes images sont très imagées ^^' )

Mais attention, plus il y a de mousse, plus le nettoyage sera agressif. 

  • Le démêlant instantané "Baume Merveilleux" de la gamme Ultra Doux de Garnier
C'est un après-shampoing pour cheveux secs à l'huile d'argan. Je l'avais acheté pour l'intégrer à ma routine post-décoloration.

J'en avais entendu beaucoup de bien, mais ce n'est pas mon produit préféré de chez Garnier. Soit, mes cheveux étaient bien gainés après rinçage et il n'était pas mauvais en ce qui concerne les cheveux secs. Par contre, je n'étais pas du tout fan de l'odeur et, il se trouve que côté cheveux l'odeur est importante pour moi.
  • Mon petit flacon d'huile de Rose Musquée
Un petit bijou pour la peau.

J'en applique quelques gouttes sur mon visage le soir. Elle est très bénéfique pour les cicatrices
Je l'ai également incorporée à mon huile de massage dont je vous parlerai dans un prochain article.

Le petit point négatif : son prix. Cette huile ne fait pas partie des plus abordables, mais elle a une très bonne couvrance et il est donc inutile d'en appliquer des tonnes sur le visage. Je vous l'ai dit, quelques gouttes chauffées dans la paume de la main suffisent.

  • Le lait coiffant à l'Hibiscus et à l'Aloe Vera d'Activilong
Quand j'étais en Martinique, je n'utilisais pas beaucoup de lait capillaire. J'ai toujours été adepte de la technique vapo + beurre. Ce lait coiffant était ma solution de secours pour les réveils tardifs et les moments de flemme. 

Son odeur est agréable et il ne coûte pas très cher. Je ne l'ai pas utilisé de façon continu donc je ne peux pas vraiment me prononcer sur les effets à long terme, mais il est clair qu'il n'a pas fait de mal à mes cheveux.

Par contre, j'aurais aimé un autre système de pompe moins glissant.


  • Le gel douche "Plaisir Gourmand" à la Vanille et au Miel de LAINO
Formulés sans savon et sans paraben, les gels douche LAINO font partie de mes chouchous. Dans mon précédent blog, je vous parlais de mes démangeaisons insupportables à la sortie de la douche. Et bien la gamme de LAINO respecte ma peau capricieuse mais....

Bah oui il y a un MAIS. Je n'ai pas trop aimé l'odeur du parfum Vanille-Miel. 
Je n'avais pas aimé celle du gel surgras au Beurre de Karité non plus d'ailleurs, même si effectivement, il a fait du bien à ma peau. 
En revanche j'ai eu un petit coup de cœur pour la version exfoliante, parfum Thé Vert.

Quoi qu'il en soit, je vous invite à tester la marque LAINO si, comme moi, vous avez une peau fragile, sujette aux démangeaisons. 


Et vous, quels ont été vos chouchous de l'été ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire