Ma décoloration


Hello !

Aujourd'hui je repartage ici le petit compte-rendu qui a suivi ma décoloration datant de Mars 2014.

Pourquoi je me suis décoloré les cheveux ?


Parce que cela faisait 21 ans et 6 jours que j'avais les cheveux noirs, tellement noirs que mes tentatives de coloration au henné étaient de simples soins capillaires.


Bien sûr, j'ai pas mal cogité. Je suis une adepte des méthodes naturelles et forcément, je me suis renseignée sur les recettes à base de miel, citron et autres. Seulement voila, c'est long et pas toujours efficace.

A dire vrai, je me suis posée deux questions avant de me lancer :
  • Décoloration = cheveux secs ? 
  • Et si le résultat ne me plaît pas ?
Mon bon sens et mes recherches m'ont très vite apporté les réponses dont j'avais besoin :
  • Des soins plus souvent tu feras.
  • L'hydratation quotidienne tu ne négligeras point.
  • Le résultat tu assumeras. Les cheveux ça repousse ma vieille !


Le passage à  l'acte


J'ai donc décidé de m'adresser à des professionnels. Oui oui, après plus d'an, j'ai remis les pieds dans un salon de coiffure. Bien sûr, j'ai pris mes précautions et je me suis fait un bon bain d'huile la veille.

Le jour J, je me suis présentée au salon, armée jusqu'aux dents avec des photos, histoire de bien faire comprendre ce que je voulais. Autant vous dire que j'avais le ventre tout retourné pour ma première expérience capillaire chimique. 

J'ai été surprise une fois devant le miroir. Un peu déçue par le résultat mais trop obnubilée par ma longueur (après plus d'un an sans sèche-cheveux ou lisseur).




Le lendemain je me suis empressée de relaver mes cheveux, j'avais du gras industriel dans les cheveux. Beurk beurk beurk... Ensuite j'ai fait chauffer quelques huiles que j'ai ajouté à mon masque réparateur Garnier UD :



Voila ce que ça donne une fois séchés:





Y'a pas à dire, je préfère mes cheveux bouclés, et le rendu me plaît davantage sous cette forme.

J'alterne les bains d'huile et les masques ayurvédiques chaque semaine.
Je fais des shampoings doux
Je protège mes pointes au maximum, et surtout, j'hydrate bien matin et soir. 

Voila ! A votre tour de me parler de vos expériences (dé)colorations. 

2 commentaires:

  1. J'aime bien le rendu de ta decoloration.
    Pour une 1ere fois, tu dois être soulagée :)
    Pour ma part, j'ai fait 2/3 colorations maison qui se sont bien passé comme je voulais juste des reflets, là je souhaiterais me decolorer les cheveux sauf que pour cette opération vaudrait mieux que j'aille au salon mais j'ai bien trop peur lol
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odélya !
      C'est une bonne idée de t'adresser à un professionnel pour ta décoloration. N'hésite pas à regarder leurs books si le salon a un site ou une page facebook. Ensuite, n'hésite pas à te présenter au salon avec des photos du rendu que tu aimerais obtenir.
      Si tu as des inquiétudes, pose des questions. Demande par exemple si tu dois te présenter au salon avec les cheveux lavés (il me semble que non mais je ne suis plus très sûre).

      En tous cas, n'hésite pas à revenir nous dire si tu as sauté le pas.
      Merci d'être passée, gros bisou !

      Supprimer