Le gommage purifiant de The Body Shop



L'année dernière je vous parlais de ma routine visage dans laquelle ne figurait pas l'étape gommage-masque. J'utilisais alors le gommage purifiant au Tea Tree de The Body Shop. Je pense m'en être servi assez longtemps pour vous en faire une petite revue. 


Ce que dit l'emballage



Convient aux peaux à imperfections. Désobstrue les pores sans dessécher la peau. Contient de l'huile d'arbre à thé biologique issue du Commerce Équitable.


En effet, je n'ai pas trouvé ce produit desséchant, pas plus que je ne l'ai trouvé irritant. Ses grains minuscules en font un gommage ultra doux, parfaitement adapté aux peaux délicates. De plus, on sent bien le côté rafraîchissant de l'Arbre à Thé pendant l'application. 
Ce gommage me laisse une peau toute lisse avec une agréable sensation de propre. En somme, il fait le boulot de tout bon gommage. 





Néanmoins, je ne le trouve pas tout à fait approprié à mes besoins. J'ai une pilosité faciale assez prononcée et suis sujette aux poils incarnés. (Si vous désirez en savoir plus sur l'hyper-pilosité, la youtubeuse Mymou a fait une vidéo très intéressante sur le sujet  juste ici.)
Mais revenons à nos moutons !
Ce gommage de Body Shop n'est pas assez... disons abrasif pour cette partie de mon visage. 


J'aime...


  • La sensation de fraîcheur que laisse le produit. A vrai dire, je le laisse poser quelques secondes après le massage pour bien en profiter.
  • La douceur du gommage pour mon côté "peau délicate".

Je n'aime pas...


  • La douceur du gommage par rapport aux poils incarnés.

A présent vous savez ce que je pense du gommage purifiant au Tea Tree.
J'espère que ce billet vous a plu. N'hésitez pas à réagir et à partager.

2 commentaires:

  1. J'aimerais bien l'essayer ce gommage ! il n'a pas clair trop agressif comme ça pourrais être le cas avec du tea tree.


    afrogenik.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :) Merci pour ton commentaire
      Je confirme, il n'est pas agressif du tout, au contraire.
      Bisou !

      Supprimer