Henné, 4 semaines de challenge


Hello !



Vous avez sûrement vu mon billet à propos de mes soins henné - si ce n'est pas fait je vous invite à aller y jeter un œil. J'y avais évoqué l'envie d'expérimenter un assouplissement capillaire avec le henné. Eh bien c'est chose faîte et je vous propose aujourd'hui un petit compte-rendu de mon essai.


***

J'ai donc fait un test sur quatre semaines - c'est-à-dire un masque au henné quatre week-ends d'affilée - en utilisant la méthode énoncée dans mon précédent billet. 

Je commence par l'aspect positif: quatre poses de henné en un mois et mes cheveux n'ont connu aucune sécheresse. J'en conclue que mon soin hydratant a été plus qu'efficace.

Par contre, pour ce qui est de l'assouplissement de ma touffe, j'ai eu quelques surprises. 
Alors oui, mes cheveux se sont détendus mais pas de manière uniforme.
Je n'ai malheureusement pas eu le réflexe de prendre des photos (oui fouettez-moi!) mais pour vous faire une idée, les mèches sur mes tempes étaient toutes lisses comme si je les avais lissées au fer, les cheveux au niveau de ma nuque étaient toujours bouclés et le reste était plutôt kinky

Ça n'a pas vraiment été problématique mais... Disons que je ne suis pas fan des vanilles sur cheveux lisses, surtout avec des pointes fraîchement coupées.


Ce que je retiens de cette petite expérience :


  • mon soin hydratant est au point
  • le henné a bien un effet lissant
  • le henné, c'est un peu comme la roulette russe (mais ça on le savait déjà)

Après cette petite expérience, j'ai décidé de m'en tenir à un soin henné par mois
Je suis d'ailleurs en train de réfléchir à une nouvelle routine capillaire. J'ai envie d'essayer des coiffures qui protégeront d'avantage mes pointes et qui seront moins propices à la manipulation.

Je vous en parle bientôt ! Restez connectés.

Des questions, des réactions à propos du henné? Dîtes moi tout, et n'hésitez pas à vous abonner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire